Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mirliton
Visiteurs
Depuis la création 5 398
Archives
25 février 2016

Le Marcel de la Guadeloupe

Pour partir à la Guadeloupe, j'avais envie de faire un Marcel. Comme je n'avais pas de patron, j'ai créé un patron à partir d'un débardeur de mon placard pendant l'atelier couture du vendredi soir avec Myriam.

J'ai été inspirée par ceci :

Sous le soleil... - Des étoiles et des pois...

Exactement! Pas à côté, pas n'importe où! Sous le soleil, sous le soleil... juste dessous. (merci Mr Gainsbourg) L'occasion toute trouvée de vous montrer deux petits Marcels que j'ai cousu il y a un mois et demi pour une a dorable grande dame (parce qu'elle avait aimé ce duo là en fin de billet) de la bloggo qui m'a fait le plaisir de m'offrir cette merveille de robe bustier l'été dernier.

http://muetcompagnie.canalblog.com

DSCN0608

DSCN0607

DSCN0610

DSCN0609Tissus en jersey de chez Aquarelle Tssus à Concarneau

Photos prises devant les îlets Pigeon et Goyave dans la Réserve Cousteau.

J'ai réussi de jolies finitions, il est net, pas de défauts (et oui ça arrive !). Je suis surtout contente du biais d'encolure et d'emmanchure que j'avais pris le temps de bien bâtir avant de coudre à la machine, étape très longue mais résultat parfait.

Si j'en refais un, j'essaierai de resserrer la bande du bas en la faisant un peu plus courte pour que ça s'évase moins et je remonterai un peu la bande sous la poitrine.

Publicité
Commentaires
T
Trop beau ce marcel!!! Et alors ces vacances aux soleil? C'était comment?
Les créations de Mirliton
Publicité
Les créations de Mirliton
Newsletter
Publicité