01 février 2015

La London shirt

Brieuc voulait être sur le blog, malheureusement je ne couds que pour les filles ! Je ne me suis pas encore lancée dans la confection de chemises, je lui ai donc acheté une chemise bleue unie et je l'ai custumisée avec un tissu sur les voyages et nous avons retenu les motifs anglais.
Posté par mirlitoncouture à 12:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

14 décembre 2014

Louisa Dress velours

Voici la version hivernale de la louisa dress. Velours et liberty commandés chez Ma Petite Mercerie.com J'en avais déjà faite une au printemps en lin rouge (elle est dans l'album 3). Cette fois, j'ai mis des boutons pour fermer le dos.
Posté par mirlitoncouture à 12:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 octobre 2014

Un nouveau tablier croisé pour Soline.

Tout a commencé par un petit bout de tissu offert par ma copine Gwen : une petite fille sur une balançoire. Il a donc fallu trouver sur quoi appliquer ce magnifique tissu. C'est dans la même marque (Gorjuss) que j'ai trouvé mon bonheur. Pas facile d'appliquer ce dessin en gardant la forme de la dentelle ! J'ai donc gardé une petite marge de gris pour plus de facilité. J'avais d'ailleurs l'intention de l'appliquer sur un tissu gris, qui se retrouve finalement en doublure parce j'adorais ces pois et je trouvais dommage de les cacher. ... [Lire la suite]
Posté par mirlitoncouture à 21:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2014

Soline en petite "Gourmande" de Her little world.

Fini le stress de la rentrée, me voilà de retour avec des tonnes de projets de couture !!! Voici ma version Gourmande de Her Little World en sweat, avec un imprimé coup de coeur chez Aquarelle Tissus à Concarneau. Le modèle de la jupe vient du livre "Basiques pour petites filles" que Silvia m'avait donné parce qu'elle l'avait en double. Merci Silvia ! Il va falloir que j'achète des collants noirs à Soline, mais sinon, je suis plutôt contente du résultat.
Posté par mirlitoncouture à 23:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,